Qui sommes-nous ?

hömsc - créateurs d’intérieurs

Rénovation et décoration scandinave : stores plissés, chambre enfant scandinave | hömsc

Un peu d’histoire….

La passion étant contagieuse, hömsc est né de la fusion d’un groupe d’amis à l’esprit créatif et en perpétuel renouvellement.

hömsc est un nom condensé inspiré des maisons à l’esprit scandinave, faisant référence à un sentiment de bien-être, et une atmosphère intime et chaleureuse et c’est justement  en regardant une émission de décoration d’inspiration scandinave que hömsc (home /scandinavian) naît et prend le sens qu’on lui connaît aujourd’hui.

hömsc, c’est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.

« hömsc » aujourd’hui, est notre terme représentatif d’ un sentiment de bien-être lié à une ambiance conviviale et chaleureuse.

Ainsi, une atmosphère, une décoration, un lieu, un évènement, une activité peuvent être désormais, caractérisés par le terme « hömsc ».

une conception non-matérialiste du bonheur

Il s’agit, en fait, d’apprécier pleinement les petits moments du quotidien et d’apprendre à les privilégier.

hömsc est un concept qui invite à profiter du plaisir des petites choses comme un dîner entre amis,  un chocolat chaud siroté au coin du feu, un après-midi pluvieux passé sur Netflix, ces petits moments qui procurent bien-être et confiance portent désormais un nom.

Comme tous les arts de vivre, il ne s’agit pas que d’un état d’esprit.

Une philosophie de vie plutôt efficace, puisque la nation scandinave caracole depuis plusieurs années, est en tête des pays les plus heureux du monde, selon les mesures du World Happiness Report, publié par l’ONU.

L’intérieur d’une maison scandinave est primordial, c’est pourquoi nous y avons trouvé l’inspiration qui nous anime aujourd’hui.

Habitués à rester chez eux lors des longues soirées d’hiver qui jalonnent leur calendrier, les Danois reçoivent beaucoup. Dehors il fait trop froid, alors les activités entre amis se font en intérieur, notamment autour de jeux de cartes et de jeux de société. C’est aussi en raison de tout ce temps passé chez eux, que les Danois (et les Scandinaves en général) ont développé un tel sens de la décoration intérieure. Quitte à rester cloîtrés, autant que l’environnement soit plaisant !

Habillages de fenêtres et décoration scandinave : stores cuisine | hömsc