Nos services : rénovation de salle de bain

hömsc - rénovation de salle de bain

Rénovation salle de bain - travaux de rénovation et d'aménagement | hömsc

Rénovation de salle de bain

Une bonne rénovation de salle de bains implique de bien préparer son projet :

Où mettre le lavabo ? Faut-il opter pour un meuble sous vasque ? Baignoire ou douche ? Quel agencement pour les meubles de salle de bains ?

Synonyme de bien-être, même la plus petite salle de bains demande une bonne dose de confort. Quand chaque centimètre carré est compté, optimiser l’espace est un réflexe incontournable pour donner l’illusion d’avoir un peu plus de place. Avec des meubles à faible profondeur, un grand miroir ou une douche à portes coulissantes, le pari est réussi.

Pas besoin d’en faire des tonnes ou de dépenser une fortune pour relooker sa salle de bains! Grâce à quelques astuces déco bien pensées et des idées d’aménagement pleines de bon sens, la pièce d’eau est vite métamorphosée. Tour d’horizon de nos conseils pour rafraîchir la salle de bains en un rien de temps.

Avec des tendances dédiées au monde de la maison de plus en plus créatives, le sol de la salle de bains se décline dans tous les styles et sous toutes les formes. En carrelage imitation parquet, en vinyle pour un relooking rapide ou en carreaux de ciment ultra tendance : il est temps de se faire plaisir et d’oser un sol au caractère affirmé dans cet espace souvent réduit. À condition de ne pas oublier le côté pratique ! Pièce humide par excellence, la salle de bains demande un revêtement résistant à l’eau, qui ne soit pas poreux et qui soit facile à entretenir.

Souvent exiguë, avec petite fenêtre ou sans ouverture, la salle de bains manque parfois de lumière. Elle paraît alors sombre et dégage une atmosphère froide. Pièce de bien-être où le confort est de mise, elle nécessite pourtant un grand éclairage pour profiter de l’espace avec plaisir. C’est aussi un point clé pour une salle de bains pratique à vivre : se maquiller ou se raser, des gestes répétés jour après jour qui demandent une lumière optimale. Avec une peinture adaptée, un miroir démesuré, des meubles suspendus ou une verrière en guise de cloison, la pièce reçoit une plus grande luminosité.

Vous voulez budgétiser la rénovation de votre salle de bains ? Vaste programme ! Travaux, mobilier, revêtement de sol, équipement… L’architecte et la décoratrice d’intérieur de hömsc, Dat Minh & Deria vous aident à y voir plus clair.

Contemporaines, colorées ou plus classiques, ces petites salles de bains modernes ont toutes un point commun : elles redoublent d’astuces pour optimiser l’espace. Du blanc sur les murs et le sol pour apporter de la luminosité et ainsi agrandir l’espace d’une petite salle de bains contemporaine, un grand miroir pour refléter la pièce et l’agrandir visuellement, des meubles épurés voire suspendus aux lignes fines et aériennes, des rangements optimisés pour être assuré d’une salle de bains bien rangée, des éclairages discrets…